L'envers des contes - L'intégrale.

Titre: L'envers des Contes. 
Auteur: Gihef et Zimra.
Edition: Kennes.
Pages: 150.

" Et pourquoi les héros des contes de fées seraient-ils les seuls, à la fin, à vivre heureux?
Et si Javotte, la demi-sœur de Cendrillon, déjouait un plan machiavélique fomenté par sa mère et sa sœurEt si Reine tentait de se faire pardonner le mal qu'elle a fait à Blanche-Neige? Et si Carabosse aidait Belle à ne plus s'endormir à tout bout de champs?
N'auraient-elles pas droit, elles aussi, aux joies du happy end?
Bienvenue dans l'envers des contes!"



Bien le bonjour croqueuses de livres.
Vous aimez les contes ? Mieux, vous aimez les réécritures de contes ?
Cette bande dessinée est faites pour vous !
Dans cette intégrale, vous allez retrouver l’histoire ou plutôt la rédemption de trois méchantes bien connues : Javotte (demi-sœur de cendrillon), Reine (belle-mère de Blanche-Neige) et Maléfique (la « marraine » de la Belle au bois dormant). Mais sont-elles si méchantes qu’on le prêtant ? 

Leurs 3 histoires vont tendrement vous toucher par leur réelle volonté de se racheter - Mon conseil, accompagnez votre future lecture avec un bol de marshmallow ^^ -. Chacune d’elles se passent quelques temps après le happy end des princesses respectives, c’est donc à leur tour de pouvoir reprendre leur vie en main, de se redécouvrir, avoir des ami(e)s, être aimé.
Tout ne se réglera pas d’un simple coup de baguette magique pour nos nouvelles héroïnes, pas mal de remises en question, mais aussi de moments cocasses et drôles sont à prévoir.
Je vous confie que mon histoire préférée est celle de Javotte.

Je trouve que le scénario apporte une touche de fraîcheur et de modernisme à l’ambiance du conte et place un décor assez actuel - Mention spéciale pour les boîtes à pizza, la psy ou même encore l’album de rap des 7 nains… Mais où peut-on se le procurer svp ? Haha -.

Et puis il faut aussi parler du superbe travail d’illustrations de Zimra qui s’harmonise parfaitement à l’histoire. Les couleurs pleines de vies et les traits tout en rondeur dégagent une véritable douceur - Vous comprenez maintenant mon bol de marshmallow ? -.

















Mon petit plus est de pouvoir retrouver dans certaines vignettes, en arrière-plan, énormément de clins d’œil aux autres contes. Le lapin blanc attendant le bus, le magasin du chapelier fou ou mon préféré : le chat de la Mère Michelle dans une boîte en carton au lieu de son arbre à chat…juste à côté ^^.

C’est pour moi une BD qui touchera les petites lectrices et les grandes amoureuses de contes.

Bisous pas empoisonnés.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire