20 janv. 2016

Tag: Séduction Livresque



Hello les Suricates!
J'ai été taguée par mon amie Lucille pour la séduction livresque.
J'adore les tags.
J'adore les livres.
J'adore ma coupine.
Alors il était évident que j'allais y répondre :)

Cette fois, il sera sous forme d'article. Bonne lecture!

---------------------------------------------------------------- 

Phase 1: Attraction Initiale.
Un livre que j'ai acheté pour sa couverture. 

 
Gretel and the dark, parce que je suis une inconditionnelle gourmande. - Oui, sincèrement, je l'ai pris pour le biscuit -. Et je ne fus pas déçue par ma lecture. Tout comme la maison en sucre du conte d'Hansel et Gretel, ce roman cache bien son côté sombre...

Phase 2: Premières Impressions.
Un livre que j'ai acheté pour son résumé.
L'apprenti Épouvanteur, "Attention! Histoires à ne pas lire la nuit..." dit le résumé. Non, mais il ne faut pas me dire ça, j'ai fait tout le contraire haha. Bon, je l'ai un peu regrettée plus tard dans ma lecture. Mais ça va...

Phase 3: Conversation Agréable.
Un livre avec une superbe écriture.












Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire a une écriture de génie!! Cette saga est l'une de mes préférées pour bien des aspects, mais cette plume, tellement innovante, m'a conquise. Jeu de mots, répétition, anagramme, métaphore, pensée profonde,... Un réel jeu de piste d'écriture.

Phase 4: Premier Rendez-vous.
Le premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais lire tout le reste de la saga.
Le chardon et le tartan, J'EN-VEUX-TOUJOURS-PLUS!!! Voilà, ça se passe d'explication.

Phase 5: Appels jusque tard dans la nuit.
Un livre qui t'a tenu éveillé toute la nuit.
Charley Davidson, oh la la, mais ce bouquin! Quelle idée j'ai eu de le commencer avant de dormir? Il s'est collé à mes doigts, il a brûlé mes yeux - à cause de la fatigue, j'entends -, m'a fait hyperventiller. Mais je suis tout de même sortie de cette nuit avec le sourire...

Phase 6: Toujours dans ma tête.
Un livre auquel je ne peux m’arrêter de penser.
La passe-miroir: les fiancées de l'hiver. Je l'idolâtre cette histoire - Lauriane si tu passe par là -. Autant pour son univers unique, ses personnages atypiques, Thorn, son intrigue, ses actions, Thorn, sa magie, Ophélie et j'ai failli l'oublier : Thorn! - Il en va de même pour le tome 2 -.

Phase 7: Passage à l'Acte.
Un livre dont tu aimes l'odeur, le toucher.














Notions élémentaires sur la botanique. Mouai désolé, ce livre-là, vous ne pourrez pas le trouver. Qu'a-t-il de particulier? Il date de 1874, il a donc une odeur bien particulière de vieux livre. De plus, il a été noté et corrigé à beaucoup d'endroits à la plume - Sûrement par son premier propriétaire vu la calligraphie -. Je suis fleuriste, autant dire que je me sens comme Harry Potter possédant le manuel avancé de préparation des potions de Severus Rogue. 

Phase 8: Rencontre avec la famille.
Un livre que tu recommandes à ta famille, à tes amis.
Demain J'arrête. Je trouve qu'un livre qui vous fait poiler, vous met de bonne humeur se doit d'être recommandé.

Phase 9: Penser au Futur.
Une série que tu vas relire plusieurs fois.



















Toutes les enquêtes de Sherlock Holmes, parce que je ne me lasse pas de ce détective si particulier, parce que je ne me lasse pas du grand esprit de Sir Arthur Conan Doyle.

--------------------------------------------------------------------

Voilà, voilà ce petit tag est terminé. Ça vous donne l'occasion de me connaître un peu plus et je l'espère vous fera découvrir de nouveaux livres.
Pour ma part je tague tous les Suricates passant par ce blog qui souhaite le faire. N'hésitez pas à me le partager, j'irai le voir avec plaisir, je suis curieuse de vos réponses.

À tout bientôt!
Des bisous glacés.

10 commentaires :

  1. Youhou le taaaaag :D
    Dès le 1er livre j'étais plié ma Sofie xD "oui je l'ai acheter pour le biscuit" tu m'as tué XD
    En plus ce n'est pas la 1ère fois que je vois ce livre chez toi il m'intrigue de plus en plus !

    Les orphelins Baudelaire j'adore l'univers ! J'ai jusqu'au tome 8 il faudrait que je poursuive la série ! ^^

    J'adore ta mise en scène pour chaque livre, Charley c'est juste trop ça, et pour le reste aussi tu me dira mais comme je suis en pleine lecture de Charley héhé forcément j'étais là "oui c'est trop çaaaaaa" :p

    Le livre de botanique mais j'adore *_* je suis maniaque avec les livres faut qu'ils soient niquel etc mais autant, malgré ça, j'adore les vieux ouvrages et me dire qu'ils ont du vécu, une histoire, et parfois on trouve des trésors dedans ! J'adore ça ! ^^

    Ce fut un plaisir de te lire, comme toujours !

    Des bisous ma douce Sofie <3

    RépondreSupprimer
  2. haha je te jure, c'était pour ça, en plus il était bien face vers moi, posé sur l'étagère de la librairie, puis les contes...voilà. C'est moins réjouissant que les habituelles réecriture de conte, j'ai beaucoup aimé. Je te préviens seulement que c'est un livre qu'il faut lire jusqu'au bout pour l'apprécié, tu comprends le sentiments que j'essaye de décrire?

    Fais vite pour les orphelins Beaudelaire, l'édition que je pense que tu as ne se trouve plus si facilement, la plupart sont en occasion. Moi ici c'est 5 tomes qui forme des intégrals.

    Merci, je t'ai dit je me suis éclatée et j'étais inspirée aujourd'hui, parfois ça me venais tout seul. je faisais 3-4 tours de mon appart bim, bam, boum, idée et pouf photo XD

    Je suis comme toi, mais il est vrai que j'ai quelques étagères de vieilles éditions. J'ai par exemple une édition de 1940 des chants de noël de Dickens. Alors j'imagine bien qu'il devait être lu au coin d'un feu le jour de noël dans cette triste période.

    Merci encore (ching pièce qui tombe) XD
    Bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense voir ce que tu veux dire oui :p faut que je mette à jour ma wishlist :p

      J'ai une édition où les livres sont noir... j'en vois encore il me semble en magasin mais je note sait on jamais ! :$

      J'adore quand tu es inspiré *_* et encore une fois j'admire *_*

      Oh ça c'est un vrai trésor ! *_* et oui il doit avoir un sacré vécu celui-ci...
      J'aime beaucoup Dickens ! Tu me montrera un jour ? :)

      Haha quand on se voit je t'offre un tirelire xD

      <3 <3 <3

      Supprimer
    2. je réponds seulement...
      ah oui cette édition je l'avais oublié alors ça va, celle là il y en a bien encore ^^ je parlais de la toute premiière (la plus belle d'ailleurs)

      Bien sûre que je te montrerais!!! Quand tu passeras par ici, on ira boire un petit thé chez moi XD

      Le pire c'est que je te sens capable de m'en offrir une -_- HAHA

      Moi faire plus de coeur <3 <3 <3 <3

      Supprimer
    3. Roh j'ai hâte *_* (gling gling tirelire)

      Bien sur que j'en suis capable :D faut que je cherche ça :p

      <3 <3 <3 <3 <3 <3 ;)

      Supprimer
  3. Joli tag ma beauté. C'est fou l'influence que tu as sur moi. Beaucoup de livres que tu te proposes et que j'ai lu l'ont été grâce à toi mon coquelicot. "Je vous dois une reconnaissance éternelle"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) :)
      Ton compliment me touche particulièrement. Quel plaisir de savoir que je te fais découvrir plein de livres alors que toi tu m'as fais découvrir tellement de choses et même, inconsciemment peut-être, moi-même.
      j'en ai la banane. Milles bisous mon renard.

      Supprimer
  4. Coucou Sofie ! J'ai aussi été taguée et l'article est en cours d'écriture ^^ J'ai adoré ta sélection. L'apprenti épouventeur, je suis fan, mais il faudrait que je les relise. J'ai lu le tome un des orphelins Baudelaire et j'adore aussi. Il faut que je me trouve le tome deux pour continuer. Sinon Outlander, c'est aussi génial (dès que c'est au Royaume-uni et particulièreme l'Ecosse, c'est bon on m'a perdue! XD). Au passage, je suis fan de l'édition canadienne, c'est tellement plus beau par rapport à la notre >.< Tu as vu, les pop sont sortis ! *Q*
    Charley D. c'est une saga bit-lit que j'ai adoré. Je veux trop la suite, comme pour La Passe-Miroir qui est forever in my keur et que j'aime a l'infini et au delà ! Thorn est.... est Thorn. Trop contente d'avoir cru en lui ! Je l'aime ! XD Il est dans mon top BMMSP (Beaux Mecs Musclés Sexy et Parfaits) c'est clair et net !
    Sinon, je suis en admiration devant ton ouvrage de botanique (déformation pro entre les études d'histoire et des métiers du livres, dont les archives). Dans ma branche, j'ai eut l'occasion de voir et de toucher des chefs d'oeuvre, notamment la première éditions françaises des Contes de l'enfance et du foyer des frères Grimm, mais je n'ai pas encore eut la chance de tomber sur un ouvrage aussi ancien à acheter. Bref, jalouse XD!
    Bisous Sofie ! <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma Poppy (j'adore t'appeler comme ça ^^) j'attends donc ton article avec impatience pour voir ta selection :)
      Pareil pour l'apprenti épouvanteur je suis en retard et du coup un peu perdu.
      Pour les orphelins Baudelaire c'est toi qui a la première édition? tu n'avais pas justement trouvé plusieurs tomes (j'ai le souvenir d'une photo insta, mais je peux me tromper).
      Sinon je suis complètement perdue également lorsqu'il s'agit du Royaume-uni, d'ailleurs fin février je vais me perdre quelques jours à Édimbourg et Glasgow.
      Quand je suis allée au Canada je les ai trouvé pour 18$ les 6 premiers tomes :D
      et oui j'ai vu les Pop d'ailleurs je sais pas si tu as vu mais Jamie est déjà sur la photo...j'aimerai trop Claire.
      Haaa la Passe-miroir je suis encore en plein dedans. Avec Lucille on parlait des Fan club. Elle est présidente de celui d'Henri et moi de Thorn (ouais je t'ai piqué la place gnagnagna!!!) Aurais-tu un troisième Apollon que l'on connait toutes les trois pour que tu sois présidente et qu'on rejoigne ton fan-club? haha
      Et moi je jalouse que tu es vu et touché les contes de Grimm XD OUAWWWWW moi c'est tes études que j'aurais voulu faire.
      Milles bisous Maureen <3<3<3<3 (plus de coeur aussi ^^)

      Supprimer
  5. Ahah, moi j'aime bien aussi. J'aurais aimé m’appeler comme ça (et en plus la fleur est belle) !
    Oui c'est moi, mais dans ceux qu'ils me manquent, y a le deux ahah. Il ne m'en manque plus que cinq donc ça va, mais je voudrais les lire dans l'ordre, donc j’attends ^^
    Oh mon dieu oh mon dieu! Là c'est clair, je donnerais n'importe quoi pour pouvoir me glisser dans ta valise !!!! J'ai failli y aller avec ma meilleure amie à la fin de notre licence, mais on n'a eut quelques problèmes et ça a été annulé. On attend d'être posée et avec un travail pour y aller (sans oublié de faire un petit passage par Londres !). Du coup, je t'envie troooop (mais c'est l'occasion d'aller chiper ton joli ouvrage de botanique! Niark!) ! Bon, une amie m'a ramenée un Nessie donc ça va. J'ai un peu de l'Ecosse avec moi.
    C'est vrai??? Pourquoi on n'a pas ça chez nous ! C'est scandaleux >.< ! Oui, je suis blonde, quand je me suis relue et que j'ai re-regardé ta sélection, je me suis dis que je faisais une belle gourde... Les deux sont trop beaux. J'adore ces petites choses, même si je passe pour une gamine de sept an à la maison (mon père ne comprend pas le principe de la collection).
    Ohh c'est méchant ça >.< Nannnn! Tu es trop vilaine là !Je demande a être co-présidente... mais y a Taddeus (que tu connais pas encore >.<) aussi... Oui, mais Thorn... il est trop chouuuuuu et il fait le dur alors qu'il est tout fondant à l'intérieur (bon, j'exagère un peu mais j'aime me l'imaginer X) ). Je te laisse Jamie si tu veux et Sherlock ! On échange dis-dis???!
    Ahah ouai, mais bon. Je n'ai pas trop osé y toucher. Pour moi, c'était la bible. J'avais les mains qui tremblaient et tout... Alors que j'ai déjà eut en main des textes datant du onzième siècle. Cherche la logique ! XD
    Ah bin dis-toi que même si j'adore mes études, je galère pour trouver un boulot. Donc au final, j'aime les fleurs et ça m'aurait pas déplu d'en faire mon métier. =)

    RépondreSupprimer