Top 5 Christmas book



C'est Noël!!!
Ah non pas encore...bouhouuuu.

Je vous propose déjà l'article en commun avec Lucille ! On ne sait jamais que cela vous donnera des idées.
Donc ce mois-ci, nous voulions vous citer cinq livres idéaux, qu'on aime lire, redécouvrir ou tout simplement qu'on attend de lire en cette période de fin d'année.

Voici ma sélection à consommer sans modération :

On commence par le basique, l'évidence :

Les contes de Noël de Charles Dickens.


Mon édition ne paye pas de mine, mais elle date d'une époque où tout été gris à cause de la guerre, je me dis alors que ce roman devait apporter un peu de lumière et de chaleur à la veille de Noël. Oui, je sais, je suis romanesque. ;)
Mon préféré reste sans conteste le cantique de Noël avec le fantôme du Passé, du Présent et du Futur.

Nul besoin de croire au Père Noël pour lire :

La véritable histoire de Noël de Marko Leino.


Celle-là, je l'ai aimé pour sa légende. Nul besoin de magie pour se rappeler l'essence même de la fête de Noël : l'amour du prochain et du désintéressement. Composé de vingt-quatre chapitres, j'en ai lu un tous les jours comme un calendrier de l'avant. De quoi se mettre dans l'ambiance.

Encore un autre Père Noël? 

Nicholas St.North and the battle of the Nightmare King 
de William Joyce.


Je suis sûre que vous le connaissez. Mais oui, c'est bien celui du film d'animation "Les cinq légendes". Il existe 4 tomes en tout parlant d'une des autres légendes. Malheureusement, elle n'existe qu'en anglais. Je les ai pris pour leur beauté et m'exercer agréablement dans cette langue.

Point de fête, mais un décor hivernal avec :

Sophie et la princesse des loups de Cathryn Constable.


Magnifique aventure envoûtante et romantique, au coeur d'un palais endormi sous la neige. Où Sophie et ses amis vont embarquer pour un voyage de légendes et de mystères. Une histoire et des décors aussi raffinés qu'un flocon de neige.

Et je termine avec un roman que je me consacre justement pour cette période et que je n'ai donc pas encore lu :

Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat.


Bon d'accord le titre n'a rien de réjouissant pour cette période, mais c'était encore une fois pour cette ambiance glacée et blanche. Je suis née en hiver, ça doit m'appeler. Le résumé dans cette note givrée à quelque chose d'onirique.


Et toi Suricate des neiges, as-tu une sélection de 5 livres à me conseiller??
Si tu en veux encore plus, je te dirige vers l'article de Lucille, clic sur le flocon

À tout bientôt.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire