9 mars 2017

Les aventures de Damyan Cole, Le monde oublié.


Titre: Les aventures de Damyan Cole, Le monde oublié.
Auteur: Julien Légat.
Edition: Auto-édition.
Pages: 67.

"Contraint de vivre dans un cirque au bon vouloir de son bourru d'oncle Tom, Damyan Cole préfère passer son temps à rêvasser à de grandes aventures peuplées de créatures fantastiques. Mais lorsqu'il rencontre un Goblelf au nom farfelu, Damyan se retrouve embarqué au coeur d'un monde magique est invisible.
Cependant, un mal rôde dans les Bois de Trois Fabuleux et ce qui aurait pu être une magnifique histoire devient une épopée périlleuse où le danger est partout. Damyan doit faire face à l'impensable et doit prendre part au combat pour que le monde des Merveilleux et le nôtre ne sombrent pas dans la folie."



Le printemps est bientôt là et avec lui les balades en forêt, se poser dans un parc ou tout simplement être tranquillement dans son jardin. Cette petite touche qui nous relie à la nature rendra encore plus vivante votre lecture de ce roman...mais ce n'est qu'un conseil de bien-être, l'imagination suffit amplement bien sûr.

Je vous présente une saga particulière pour plusieurs points. Elle est écrite par une de mes connaissances et il a eu l'idée originale de raconter cette aventure en minimum 10 tomes de plus ou moins une septantaine de pages - c'est court me diriez-vous...mais non, on y reviendra -. Et le premier tome est enfin sorti!
De plus, ses propres illustrations que ce soit pour sa couverture ou à l'intérieur du livre sont sublimes et donnent vraiment le ton.

Comme je l'ai dit plus haut, il est justifiable de croire qu'il n'y en aura pas assez dans cette courte histoire, mais vous risquez d'être stupéfiés. Il en mets plein la vue et tout ça suit une ligne de temps parfaite ni trop lente ni justement trop rapide - de quoi happer la curiosité du jeune lecteur et ne pas lui laisser le temps de s'en lasser ^^ -. Dans ce premier volet, on découvre le/les personnage(s) important(s), un univers très bien travaillé, une intrigue qui se met en place tout de suite.
Tout est là pour donner un début d'histoire et nous faire vouloir lire la suite...

J'ai bien aimé Damyan, qui, à bientôt onze ans est rêveur, se réfugie dans des livres, courageux ou presque...il fait son âge! - enfin un héros/enfant réaliste - Eh bien oui, embarqué dans un monde fantastique à première vu grandiose, il n'en reste pas moins désemparé, mais il respire un bon coup et avance droit devant. On sent bien, qu'au fil de l'aventure, il en sortira métamorphosé et grandit, j'ai hâte de voir ça.
Les créatures et personnages qu'il croisera seront tantôt farfelus, drôles, effrayants, mystérieux...un petit monde bien remplit.

Et cette fin!! Il sait vraiment manier les mots pour conclure un tome et encore une fois avec originalité. Je lis tellement de choses que finalement, il se répète le même schéma, il a su me surprendre en laissant notre héros...
Eh bien quoi, je n'allais pas vous le dire. Sautez sur l'histoire, vous ne le regrettez pas.

Si vous désirez vous le procurer rien de plus facile, voici le lien:
J'espère que vous apprécierez autant que moi ce début prometteur des aventures de Damyan Cole.

On se retrouve bientôt pour un autre billet.
Des bisous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire