8 janv. 2017

La racine et la sève: Le rituel de Néhès.


Titre: La racine et la sève : Le rituel de Néhès. 
Auteur: Georges Rouzaud.
Edition: Autoédition.
Pages: 424.

"Ils sont réunis dans une confrérie ancestrale : « La Serre d’Aigle et le Rameau d’Olivier ».
Gerhard de Saint Elme, leur ennemi primordial est un ancien inquisiteur passé du côté des ténèbres et de la sorcellerie la plus noire. Il a pourtant été anéanti il y a plusieurs années par Archange Ephrasus Saïf el Jabar, druide et Mage Blanc, membre de la communauté des druides.
Seulement voilà… Archange qui est âgé de plus de cinq siècles, veut mettre un terme à sa longue vie d’errance et de combats. Cette décision va être contrecarrée par ceux qui gouvernent la destinée des Druides Puissants. En effet, Dagda père des dieux celtique, Lug dieu de la guerre et la lumière et les « frères » d’Archange vont lui envoyer une jeune fille de treize ans, Anaïs pour le remettre sur la route du « Vrai Savoir ».
Pour reprendre l’intégralité de ses pouvoirs et continuer la lutte acharnée contre « le Moine sorcier », Archange va devoir se remettre en question et s’adapter à sa nouvelle destinée. Seule Anaïs pourra lui donner la force de retrouver le « rituel de Néhès."

J'ai toujours beaucoup aimé la "vraie" magie, celle tirée des plantes, des éléments, de l'énergie, de la nature. Elle donne un coté irréelle à ce monde. Pensez bien que l'histoire des druides m'a toujours beaucoup fascinée. Ils étaient les médecins et biens d'autres choses mystérieuses du temps jadis. C'est pourquoi je remercie beaucoup Georges Rouzaud pour l'envoi de son roman.  

C'est justement ce gros point que vous retrouvez dans le livre, la magie des druides ! Mais attention, nous ne sommes plus au temps des mythes celtiques. Les mages blancs sont à la page du XXe siècle. Ou presque, Archange Ephrasus Saïf el Jabar - Archange ou grand-père pour les intimes - s'est retiré du monde. Mais le mal, lui, rôde encore. Il se réveille même d'entre les morts et revient plus cruel que jamais.
Et qui est la seule personne capable de le détruire?? Vous l'avez deviné. C'est grand-père !

Comme vous avez pu le voir dans le résumé, va lui être envoyé Anaïs, fée humaine à la bonté, le courage et l'énergie débordante. Et il en a bien besoin pour réapprendre le rituel de Néhès. Ce duo improbable et atypique va vous faire sourire - de tendresse - plus d'une fois. Et dans cette ascendance du mal, la douceur de leur amitié va équilibrer cette histoire à la perfection.

Au passage, petit clin d’œil pour une copine bloggeuse 
Eléonore dont j'adore sa vision d'Anaïs.
Cliquez sur la photo pour accéder à son blog. Il est toppissime.


Je reprends.

Combiné à la plume efficace de Georges Rouzaud, le scénario - si je puis direest fait de sorte que nous suivons l'évolution d'Archange et d'Anaïs tout en apprenant et découvrant l'univers des druides, leur étendue, leurs passés, leurs pouvoirs, leurs ennemis,... - je soupçonne Mr Rouzaud, d'être lui même druide pour aussi bien parler d'eux mais chuuutt haha -.
Vient s'ajouter une tripotée de personnages plus intéressants les uns que les autres, même le sanglant moine Gerhard de Saint Elme - Bouh qu'il me donne des frissons dans le dos celui-là -.
Vous observerez aussi des références culturelles et historiques citées de-ci, de-là dans ce roman de fantasy qui montre que l'auteur sait habilement de quoi il parle. Et puis avec Georges Rouzaud, on voyage !
Le résultat est qu'on se prend très rapidement au jeu de vouloir en savoir toujours plus et on se retrouve finalement au dernier mot de la dernière page du roman sans s'en rendre compte.

Et c'est là que je remercie doublement Mr Rouzaud de m'avoir envoyé le tome 2 en même temps que le premier ! 

Tout ceci pour dire que "La racine et la sève" est un roman qui mérite d'être plus connu. Vous verrez, il se démarque des autres du même genre. 
Et si tu souhaites vraiment le dénicher au plus vite, discuter avec l'auteur et en savoir encore plus sur cet univers, je te conseille de cliquer sur son site : La racine et la sève.

Je vous dis à bientôt pour une nouvelle chronique.
Des bisous de magie blanche.

3 commentaires :

  1. Heyyyy le suricate !
    Contente que tu ais aimé ce tome un autant que nous toutes ^^ Je n'en n'attendais pas moins d'un mousquetaire ! Le duo Archange-Anaïs, c'est juste un bonheur de les voir interagir ensemble ! L'histoire de George Rouzaud est très originale est j'adore son sens du détail. Comme tu le dis, son histoire mérite d'être connue ! Bisouuus !

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique est superbe ! Je suis contente que tu aies aimé ce roman ! Tu verras la suite est top aussi ! Et merci d'avoir partagé mon dessin, ça me touche beaucoup ! =)
    Et encore une fois, je trouve ton blog et tes photos sublimes...
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Super chroniqie ma Sofie, et ayant adoré ce 1er tome je suis contente que la magie ait opéré sur toi aussi ! :D
    Rendez-vous au tome 2 :D

    Bisous mon suricate ! ^^

    RépondreSupprimer