3 avr. 2016

Édimbourg, mon amour.


Hello les Suricates!
Envie de voyager? De vous dépayser?
Aujourd'hui je vous emmène à travers mes photos et ma vidéo sur une terre de légendes: L'Écosse. 
Mais plus précisément dans la ville d'Édimbourg. Où vestiges du passé, histoires mouvementées, architectures, une culture riche, mais aussi son petit lot de mystères et de fantômes se partagent le terrain.
MOI, je suis complètement tombée amoureuse <3<3<3.

"Sofie heureuse"


Je ne vais pas jouer les guides touristiques et vous embêter avec des tas d'explications. Seulement vous mettre quelques détails explicatifs. Pour le reste, je suis certaine que les photos seront parlantes à elles seules.

Notre première journée, ce fut la visite de la ville, et son château qui la domine perché sur le sommet de Castle Rock - bout de volcan éteint -.











"J'aime beaucoup les petits détails, se cache bien souvent la beauté de la chose. Ici, gravure d'un prisonnier de guerre sur une porte de la prison."

Le château recèle tellement de coins et recoins, tous ayant leur histoire et leur fonction. Un véritable bond dans le passé - et ce ne fut pas le dernier -. La vue qu'on a sur la ville et ces alentours est spectaculaire, on ne pouvait qu'imaginer la vue le lendemain sur Arthur's Seat. Mais pour l'heure, on continue la balade.







"Légende de la photo: à la découverte de ce tunnel tard le soir, sur la route pour notre appart ma sœur a hurlé de peur, me faisant sursauter par la même occasion, s'imaginant la venue d'un détraqueur. -_- Apparemment, ce tunnel et elle ce n'était pas l'amour fou car même quand elle m'a pris en photo elle a eu peur. "Sofie O_o , On ne voit pas ton visage!" Ah la la XD."






"je vous avais dit, j'aime les détails, les palettes de couleurs,..."


Le deuxième jour, nous l'avons consacré à la montée d'Arthur's Seat, la balade la plus vivifiante, belle et marrante que j'ai fait avec ma sœur. <3 Attention photo trop, trop belle ^^.









"Lauriane, Reine d'Arthur's Seat. "Je les dominerai tous!"










                                                                                     "Comment je me suis retrouvée là?"





Je peux vous dire qu'à 22h, nous dormions >.< Mais avec la tête remplie de si belles images.

Les jours suivants, pour vous les résumer, nous avons visité Glasgow puis revenues sur Édimbourg, nous avons arpentés une autre partie de la ville - Carlton Hill et son observatoire - et fait du Shopping, un petit peu, bin voui quand même ^^.









"Bouuuhhoouuu, il faut rentrer"

Voili, voilou pour mes petits souvenirs visuels.
Le petit Vlog pour bien finir le voyage de substitution :)


 


Et je vous souhaite de pouvoir, un jour, visiter cette ville, ce magnifique pays. Moi, sans hésiter, j'y retourne dès que je peux. 
Des bisous en tartan et à très vite.


2 commentaires :

  1. Ohh la coquine ! Je n'avais pas vu ça !!!! Tes photos sont tellement belles ! Je voudrais y être ! J'avais adoré ton vlog, mais ces photos font davantage rêver je crois (plus facile et moins contraignant de prendre des photos plutôt que filmer. Quand on filme, on savoure moins. Je comprends ^^). Bref, là en plus il y en a pleinnnnnn ! De quoi ronger son frein en attendant de pouvoir partir à son tour ! Merci beaucoup mon suricate ! Tu m'as fait voyager ! En prime, il y avait vos deux jolies bouilles et toutes ces étoiles dans vos yeux. Ça fait tellement plaisir à voir ! Merci merci ! Bisous ! Un jour moi aussi j'irai et on sera kilt !

    RépondreSupprimer
  2. hihi article surprise :D

    Merci beaucoup...pour tout se que tu as dit ^^ . Je trouve que les photos sont pareils que les vidéos, mais une de temps en temps pour immortaliser de superbes paysages là d'accord. Si tu as ton nez tjrs collé à ton appareil c'est triste. Mais voilà je voulais qd même de beaux souvenirs hihi ^^.
    Je te souhaite de tout coeur que tu puisse y allé. et qu'est ce que tu m'as fait rire avec le "on sera Kilt". c'est décidé c'est une phrase officiel entre nous XD.
    Des bisous mon coquelicot.

    RépondreSupprimer