18 nov. 2015

Eclipsis, la Destinée des Mondes.


Titre: Eclipsis, la Destinée des Mondes. 
Auteur: Emilie Ansciaux
Edition: Livr's.
Pages: 264.


"Angélique, jeune orpheline combattant dans l'Organisation, doit quitter sa famille d'adoption et fuir son monde afin d'échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son voyage n'est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l'Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie?

...quand quelqu'un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompue. Tant que l'on trouve une porte à traverser, on se doit d'avancer..."

Ce livre, il me tient à coeur. Car c'est le premier d'un partenariat avec une maison d'édition (Livr's) de ma petite ville d'amour - Mons -. Et ils ont fait mouche en m'envoyant celui-ci.

La première chose qui m'a attiré, c'est cette citation dans ce résumé et après avoir lu le livre, je dirais même qu'elle suffirait. À elle seule, elle nous promet tout, elle nous vend du rêve, de l'aventure, du mystère,...

- Petite parenthèse -
Oh! Faites attention, sur livraddict, il est classé dans science-fiction - pff -, mais pas du tout nous sommes bien dans un univers fantastique.

Vous êtes-vous déjà rendu compte que pour quelques facteurs inconnus, - nous parlons bien de facteur mathématique et non de ces braves Messieurs porteurs de courriers - il vous arrivait de passer à côté de quelque chose? Eh bien, il me serait arrivé la même chose pour ce bouquin si on ne me l'avait pas envoyé et ce livre peut bien me rire au nez, car il a prouvé ce qu'il vaut de surcroît. Donc avec cette chronique, je veux réparer la même erreur que vous risquez de faire vous aussi. :)

Amoureux(se) de quête, de destin, de choix, de voyage, votre bonheur se trouve dans ce livre. Émilie Ansciaux à une écriture très riche et fluide ce qui rend très facile de plonger dans son univers, dans l'univers d’Angélique, jeune héroïne comme je les aime. Réaliste, indépendante, courageuse, qui n'hésite pas à faire des choix rapides et à les assumer. Loin aussi du type "Héros" qui suit un chemin tout tracé. Pour elle, c'est Level 10, de l'inconnu partout. Dans son destin, derrière chaque porte, avec chacune des rencontres.

L'auteur marque un point avec ses premiers mots, ses premières pages. Nous rentrons directement dans le vif du sujet, donc prenez une bonne bouffée d'air, car vous ne ressortirez pas de ces mondes avant la dernière page, le dernier mot. Et vous en redemanderez encore avec le tome 2. - Oh oui -.

Il se construit de façon que nous suivons les récits de divers personnages, nous suivons Angélique certes, mais grâce à cela nous découvrons aussi le pourquoi du comment de tout. Ce qui rend la lecture très intéressante. - pour un premier roman c'est bluffant -. Et cette fin! Je ne m'y attendais pas - Nop! -, et pourtant j'ai les défauts de Sherlock. Donc que vous dire de plus...

Du coup, je suis curieuse de lire le tome 2! J'espère qu'il répondra à certaines questions, et que j'y retrouverai des personnages qui m'ont marquée.

À votre tour de découvrir et d'être happé dans les Mondes d'Angélique.
Il en va de même pour ce livre: dès qu'une page est lue, on se doit d'aller jusqu'au bout.

On se retrouvera pour une prochaine chronique.
Bisous les suricates voyageurs.

1 commentaire :

  1. Je suis contente de découvrir cette chronique ce soir car en voyant que tu avais lu ce livre sur livraddict, le résumé et le titre m'avaient interpellé et je voulais te demander justement ce que tu en avais pensé !

    Et que dire si ce n'est que ce que tu en dis m'a plus que convaincue ?

    J'adore ce genre de livre alors je n'ai qu'une chose a dire il me le faut ! :p

    Et je ne peux finir mon commentaire sans te féliciter pour ce partenariat ! Je suis tellement fière et contente pour toi !
    Bien joué ma Sofie ! Tu le mérites ! <3

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer