19 oct. 2015

DIY - Bookmark Funko



Hey, 
Comment vous allez les suricates?

Aujourd'hui, ce sera un article un peu particulier, mais qui tourne toujours autour du livre - Évidemment -.

Je m'adresse à tous les funko addict, avec mon DIY, vous pourrez voir vos petits personnages favoris devenir les gardiens de vos pages.
Alors faisons un peu de récup'.

 

Avant de jeter la boîte, récupérez la petite effigie sur le côté de celle-ci. Il vous faudra aussi:
- une paire de ciseaux.
- de la colle.
- des feuilles de couleurs.
- un crayon.
- idéalement, des bâtons de glace à l'eau.




Enlevez le surplus en découpant à l'extérieur de la ligne blanche - beaucoup plus facile pour la découpe et puis c'est plus joli avec cet effet -. Si vous avez des difficultés pour les petits endroits, n'hésitez pas à utiliser un cutter.


Vous voilà avec le début de vos marques-pages.





Prenez votre bâton d'esquimau, une pointe de colle et fixez l'image sur l'extrémité de ce premier. Laissez sécher.





Quand le tout est sec, prenez une feuille de couleur - ici, j'ai choisi la couleur qui rappel la petite sirène - . Posez la forme et tracez le contour au crayon. C'est important de le faire après la pose du bâton, car le tracé aura "anticipé" l'épaisseur de celui-ci.


Quand ceci est fait, il n'y a plus qu'à découper.




Pour finir, assemblez les deux images avec votre colle. Si besoin, retouchez au cutter ou aux ciseaux les bouts qui dépassent. 


Et vous voilà avec de nouveaux marques-pages, de plus, vos personnages préférés! Ce n'est pas Toppisime?!

J'espère que ça vous aura plus. :) :)
N'hésitez pas à partager ce DIY et à me dire vos impressions.

À très bientôt.
Bisous colorés.

4 commentaires :

  1. 3eme test commentaire (ça m'a tout effacé quand je me suis connecté à mon compte --')

    Je disais donc : J'adore je trouve l'idée hyper sympa ! ^^ c'est simple mais j'y aurai jamais pensé ! Bon je n'ai pas de Funko Pop car contrairement à pas mal de personnes je n'en trouve que quelques uns de vraiment mignon (va savoir pourquoi, je ne craque pas devant tous ^^') mais là je dis juste wouah ! Ça me plait vraiment bien ! ^^

    J'adore également l'idée de cette nouvelle rubrique et j'ai hâte de voir si tu nous réserves d'autres DIY autour des livres ! ^^

    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Que vois-je?!!!! Moi qui suis une fan de marques-pages et de Pop, me voilà servie (oui j'arrive après la guerre ^^''''''). Je trouve l'idée excellente. Moi je garde précieusement mes boîtes de figurine, mais je peux toujours reprendre l'idée et imprimer une image trouvé sur internet avec du papier plus epais. Merciii pour l'astuce ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas? j'ai plein de mini pop dans mes bouquins maintenant ^^

      Supprimer
    2. Ahah une vision de rêve ! C'est encore plus la classe quand on a les pop correspondant aux livres ! Mais vraiment je retiens l'idée. C'est excellent !

      Supprimer